Le comité du site de Beynac, créé et financé par les parents Rossillon pour préserver ce village magnifique est à présent utilisé par leur héritier dans son combat contre le projet de déviation quitte à sacrifier le village de Beynac . Ses membres dévoués ont fermé les yeux lors de la construction de l’affreux mur en béton de la traversée de Beynac et lorsque Monsieur Rossillon a procédé à l’installation de la banderole qui a pollué notre village durant six mois .
Le Comité du Site de Beynac était représenté devant le Tribunal Administratif de Bordeaux le 26 mars pour défendre l’idée que Beynac, vitrine du Périgord , peut et doit garder tout le trafic routier de la vallée (de 200 à 300 camions par jour).
Curieuse manière de préserver un si beau village !
Deux simples panneaux d’interdiction aux poids lourds sauf livraison auraient coûté bien moins cher à nous pauvres contribuables et éviter ainsi tout ce gaspillage d’argent public et la destruction de cette belle nature, alors que certains n’arrivent même pas à se nourrir…
J’aimeJ’aime
Malheureusement, si c’était si simple, cela aurait été fait depuis longtemps…mais il ne vous aura pas échappé qu’il faut trouver une alternative au passage des camions sur cet axe routier. Or il n’y a pas d’alternative réaliste hormis le projet de déviation.
J’aimeJ’aime
Un simple essai de quelques mois aurait permis de vérifier cela, mais apparemment tout est allé bien vite ! Pourquoi ?
J’aimeJ’aime