Les opposants déguisés en défenseur de l’environnement !

Le nouveau projet de boucle multimodale des 2 rives de la vallée de la Dordogne a comme principal objectif de contribuer à la décarbonation de nos déplacements dans la vallée. Pour cela, il investit pour développer le vélo en assurant la continuité de la véloroute, voie de la vallée, avec la construction des passerelles de Vézac et de Saint Vincent de Cosse et en réouvrant la gare de Castelnaud la Chapelle pour permettre, grâce au train, d’accéder facilement et en toute sécurité aux principaux sites de la vallée : Les Milandes, Castelnaud, La Roque Gageac, Domme et Beynac.
Normalement, les écologistes soutiennent les initiatives qui promeuvent les mobilités douces ; les associations ASVD de Monsieur d’Eaubonne, habitant de la Treille qui se trouve au pied de la nouvelle route, et SEPANSO Aquitaine, présidée par Monsieur Charollois, devraient également être favorables puisqu’elles disent agir au nom de la défense de la nature pour expliquer leur oppositions aux projets du Département. Et bien non !
Monsieur d’Eaubonne, dans un moment de sincérité, a déclaré ceci à la presse qui l’interrogeait sur la réouverture de la gare de Castelnaud-Fayrac : « je ne m’oppose pas à la réouverture de la gare, je m’en fous. »*
L’écologie ne serait elle pour Monsieur d’Eaubonne qu’une fausse barbe, qu’un prétexte, qu’une illusion pour défendre ses intérêts personnels ainsi que ceux des propriétaires du château de Fayrac ?
*Source : Sud Ouest du 24/06/2024
Que pouvait-on attendre d’une personne stupide et bornée ??
J’aimeJ’aime