A la une

Monsieur K dévoile au grand jour son opposition à la déviation

Enfin, nous connaissons l’opposant numéro 1 à la déviation de Beynac.

Il s’affiche sur les murs de ses propriétés ; la maison des Sarrasins à Beynac, le château de Marqueyssac et le château de Castelnaud. Il fait sa publicité depuis quelques jours mais avec moins de talent que son arrière grand-père O’Galop. Vous l’avez tous reconnu, ses initiales sont KR.

La situation doit être grave pour celui qui pense que tout lui est dû. Jusqu’à présent, il se cachait derrière les opposants historiques et les Zadistes. Parfois, il apparaissait sur quelques photos de la presse locale. Aujourd’hui, Il est sorti du bois, au grand jour. Il communique son désespoir.

C’est dommage car Monsieur KR aurait pu contribuer au projet de contournement depuis que celui-ci a été déclaré d’utilité publique en 2001. Son père, qui était opposé au contournement mais homme de goût, généreux et ancien Maire charismatique de Beynac, aurait probablement agi en légaliste pour le bien de son village.

Lui, bien au contraire, aura tout essayé pour bloquer le projet. Aujourd’hui, tout lui échappe. Il a tout perdu. Aujourd’hui, il se ridiculise et est en train de se mettre à dos toute la population de la vallée, y compris certains de ses soutiens.

Dans un premier temps, il s’est allié aux opposants historiques aux aménagements de la vallée : la SEPANSO et son Président Michel André. Pas de chance, ce n’était pas le bon cheval.

Ensuite, il a créé, avec Monsieur d’Eaubonne, l’association Sauvons la Vallée. Pas de chance, ça n’a pas plus fonctionné. Tous les recours et actions judiciaires engagés pour faire obstacle au projet de déviation ont été rejetés par la justice de la République.

Lors des enquêtes diligentées par l’Etat à l’automne dernier, il aura essayé, toujours avec ses amis, de démontrer qu’une très large majorité de la population locale était défavorable. Le succès n’a pas été au rendez-vous ; les experts ont bien identifié la supercherie. Qui plus est, les arguments contre le projet et pour des soi-disant solutions alternatives ont tous été balayés. Encore raté !

A l’exception du Maire de Beynac qui est un défenseur acharné des poids lourds, des tracteurs, des engins en tout genre dans son village, un des villages classé plus beaux villages de France, il n’aura pas su convaincre la majorité des maires des communes environnantes qui sont favorables à ce projet. Il a perdu !

De guerre lasse, il aura essayé d’utiliser ses réseaux et probablement ses connaissances pour faire pression sur les autorités. Ca n’a pas marché.

A la fin, alors que tout oppose KR aux ZADISTES, il n’a pas hésité à soutenir leurs actions, mêmes les plus violentes et dégradantes pour notre vallée. Nouvel échec.

Aujourd’hui, il a décidé de pratiquer la terre brûlée. Il exprime sa colère en plaquant des banderoles, au slogan agressif et totalement incompréhensible par les touristes qui se disent choqués. Combat d’arrière garde, voué au ridicule.

Non, le massacre, comme vous le suggérez Monsieur KR, ce n’est pas la déviation qui est une opportunité de valoriser notre patrimoine et notre environnement. C’est votre action, celle d’un homme entêté qui est en train de causer un préjudice à notre communauté. Monsieur KR, ce sont vos agissements qui dégradent notre vallée.

Notre association condamne vos actes et nous espérons que vous serez nombreux à venir sur notre page Facebook dire votre opposition.

2 réflexions au sujet de “Monsieur K dévoile au grand jour son opposition à la déviation”

  1. Venant depuis plus de 20 ans en Périgord , je n ai jamais compris pourquoi les gros camions traversaient le village de Beynac . Ce projet de déviation bien que très tardif est une bouffée d’ oxygène pour ce village au charme si particulier.
    Comment peut on s’opposer à une décision comme celle-ci si on aime son village et si l ‘on souhaite lui redonner l’ atmosphère saine et paisible qu’ il mérite. Pauvre France où chaque décision aussi logique qu’ elle soit se heurte toujours à la contestation d’ une minorité d’arrière garde qui n a pas honte de déployer des banderoles ridicules qui donnent une image déplorable de cette si belle région aux yeux des visiteurs étrangers. Un peu de sang froid svp pour le bien de cette si belle région.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s