Non classé

INDIGNEZ-VOUS !

Vous étiez nombreux, très nombreux samedi matin à vous être déplacés pour manifester votre soutien à l’achèvement des travaux du contournement de Beynac.

L’ambiance était fraternelle et chaleureuse, et beaucoup d’entre vous nous ont remerciés d’être là pour faire enfin entendre la voix de la majorité silencieuse, celle dont on ne parle jamais mais qui est pourtant si nombreuse : celle qui dit OUI à la déviation de Beynac.

Les journalistes présents se sont eux-mêmes étonnés du succès de notre rassemblement. Qui aurait pu croire que nous aurions réussi à réunir plus de 2 500 Périgordins (2 540 d’après nos comptages, 2 300 d’après les Renseignements Territoriaux présents sur place) dont une centaine de Beynacois ?

Ce succès contredit toutes les allégations des opposants.

Une très grande majorité des habitants de la vallée soutiennent le contournement routier de Beynac. Or, ces opposants ont fait croire pendant  des mois que les habitants de la vallée étaient contre le contournement. Aujourd’hui, leur mensonge apparaît au grand jour ; Ils ne décolèrent pas et usent de tous les moyens pour nous voler ce succès.

Ils avouent ce matin sur la radio locale qu’ils avaient loué un avion pour survoler le rassemblement et vérifier le nombre de participants ; c’est bien la preuve qu’ils avaient peur de notre succès.

Ne vous laissez pas berner, ne vous laissez pas voler votre succès, indignez-vous et faites entendre votre voix, vous qui étiez présents samedi, faites-le savoir !

Merci de votre soutien.

11 réflexions au sujet de “INDIGNEZ-VOUS !”

  1. Merci aux Ami(e)s de « J’aime Beynac », aux Citoyens et aux Elu(e)s …. beau rassemblement dans une ambiance chaleureuse et constructive … autour d’un projet nécessaire au développement …

    J'aime

  2. Ils ne Sont pas capables de se compter tellement ils sont peu nombreux et hétérogènes .ils préfèrent louer un avion ( sic !) pour essayer de réduire le succès massif de ce rassemblement en utilisant des procédés douteux et peut être illégaux ( les drones ?) . Effectivement ce fut chaleureux , sans aucune acrimonie . Un vrai partage de valeurs que ces gens bafouent soit par intérêt personnel soit par dogmatisme borné et rétrograde !!! Tenetz vos fiers !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. A l’unisson de la voix de son maître, cacophonique et atone.

      Si vous aviez lu le manifeste de Monsieur Stephane Hessel vous n’auriez jamais osé plagier ce titre. Mais une fois encore vous montrez que vous n’avez pas peur du ridicule.
      A l’image de votre mentor, monsieur Germinal Peiro, vous pratiquez le mensonge comme un sacerdoce. A moins que vous ne soyez toutes et tous des disciples de Monsieur Emile Coué père de la méthode du même nom.
      Votre majorité est tellement silencieuse qu’elle ne parvient pas à atteindre l’objectif de 5000 que vous vous êtes fixé sur Change.org, malgré l’incroyable et coûteux “tintouin” médiatique de votre seigneur et maître.
      Plus grave elle ne représente que 40 % des 10600 personnes ayant exprimé leur opposition contre le contournement sur la pétition Change.org des opposants.
      Pire, sur l’enquête publique, cette majorité n’était pas silencieuse elle était inaudible ne représentant que 20 % de voix favorables à ce projet.
      Quant à vos déclarations concernant le nombre de participants à votre “powow” [*] de soutien, nous pouvons vous transmettre les photos prises à cette occasion qui montrent à l’évidence, que vous n’atteignez même pas 1000 participants. Il suffit de compter.
      Alors si une décision devait se prendre sur les scores des uns et des autres, le problème serait déjà réglé, vous seriez battus à plate couture.
      Pour paraphraser la célèbre comédie de Shakespeare “ Beaucoup de bruit pour rien”, c’est tout ce qui reste à Germinal Peiro et à ses affidés, pour autant sans que ces gesticulations changent les analyses objectives et indépendantes du Conseil d’État l’ayant amené à suspendre les travaux, après avoir rétoqué deux référés et émis des doutes quand à la légalité de l’arrêté de la Préfète autorisant les travaux.
      Bonne journée,

      [*] powow : rassemblement chamanique et guerrier d’une minorité de Périgourdins, pardon de Nord-Amérindiens. Mille excuses, mais il y a une telle similitude que mon stylo à fourché.

      J'aime

      1. Malgré le nombre élevé de contre-vérités énoncées dans votre commentaire, nous l’avons publié au nom de la liberté d’expression.

        J'aime

  3. Mesdames, messieurs les opposants
    Mesdames, messieurs les journalistes locaux et nationaux
    Mesdames, messieurs les représentants des différents partis politiques,
    Nous nous sommes tus pendant de nombreuses années et enfin nous avons pris la parole samedi..
    Vous ne nous la confisquerai plus…
    Ceci n’est pas un projet politique mais bien un projet d’utilité publique.
    Oui nous respectons la décision du conseil d’état mais nous sommes en démocratie et rien ne nous empêche de nous exprimer, ce que vous faites depuis tellement d’années!!!
    Nous étions très nombreux samedi et peu importe le nombre.
    Nous allons continuer à nous exprimer.. Tout en respectant la République.
    Merci à l’association « j’aime Beynac et sa Vallée », ce rassemblement a été le rassemblement de l’espoir. Nous serons toujours à vos côtés.
    Marie-Eve Beyneix

    Aimé par 1 personne

  4. J’y étais et je n’étais pas seule. Une assemblée calme, pacifique et sereine venue démontrer son attachement à la reprise du projet de contournement de Beynac. Toutes les couches sociales étaient là, des hommes, des femmes, des enfants. Pourquoi vouloir les blesser, les dénigrer en niant l’évidence ? Oui on était nombreux et alors ça les fait enrager les opposants qui se sont payé un avion pour dénombrer les participants ? Sauf qu’ils n’avaient pas prévu qu’un drone a filmé tout le rassemblement.

    Le mensonge et la mauvaise foi n’honorent pas ceux qui les pratiquent. Encore une démonstration ce 16 février 2019.

    Pourquoi ? Pourquoi ne pas accepter l’évidence. Pourquoi diffuser sur leur réseau des images triées et choisies en début de rassemblement. La vérité est là : sur leurs clichés, il n’y avait personne sur la tribune !

    Quand on veut jouer au journaliste, il faut être objectif et imprenable.

    Les quelques gilets jaunes présents n’étaient pas là pour soutenir le rassemblement. L’assemblée pacifique les a acceptés.

    En revanche beaucoup d’entre eux étaient là sans signe distinctif et en accord avec la poursuite des travaux.

    La démocratie est fragile. Soyons vigilants.

    Ginette Fiol

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s