Non classé

Contournement de Beynac, la démocratie s’est exprimée lors des élections départementales

Du Bergeracois jusqu’aux limites du Lot, tous les cantons qui longent la RD703 et la rivière Dordogne ont voté pour la majorité sortante. 
Sur les cantons de vallée de la Dordogne et Sarlat, les électeurs ont clairement voté pour des binômes favorables à la déviation de Beynac : 64,96% Lafond Gauthier-Peiro et 59,96% Lagoubie-Secrestat.

Que dire des communes de Castelnaud, de Vezac, de Saint Vincent de Cosse et de Beynac, communes concernées par la déviation, qui ont toutes très majoritairement, une nouvelle fois, voté pour des candidat(e)s qui défendent le contournement de Beynac.

A ceux qui affirmaient que les habitants étaient opposés à ce projet, le camouflet est important. Il n’y a plus aucun doute les habitants de la vallée de la Dordogne et du Sarladais sont derrière le Conseil départemental et le prochain Président, qui devrait être en toute logique Germinal Peiro, pour achever les travaux de cette déviation tant attendue par les Périgourdins. L’intérêt général a primé.

L’association J’aime Beynac et sa vallée qui avait pris position clairement pour soutenir les binômes « pro-déviation » est satisfaite de ces résultats et formule l’espoir que le bon sens l’emportera et, que l’Etat prendra ses responsabilités en permettant l’achèvement des travaux ; les prétextes et faux semblants ont été tous levés et la démocratie vient de s’exprimer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s