A la une

EXPOSITION D’ART BRUT DANS LA VALLEE

Un collectif d’artistes venus d’on ne sait où expose actuellement ses œuvres sur la RD703 autour du pont de Vézac et sur la route de Fayrac. L’aspect peu catholique de ces maîtres de l’art brut laisse penser qu’ils sont largement inspirés par Notre-Dame-des-Landes.

Dans la nuit du 5 mai ils ont tagué quelques mots en choisissant la couleur rouge pour s’exprimer ; voulaient-ils ainsi fêter le bicentenaire de la naissance de Karl Marx ?

Les thèmes choisis sont toujours les mêmes, des mots répétés sur un support bitumineux : ZAD, PAS DE PONTS, PAS DE TUNNELS, ANARCHIE,… Leur vocabulaire se limite-t-il à ces quelques mots ou nous réservent-ils d’autres surprises pour de nouvelles œuvres éphémères qui devront être effacées à grand frais par les services du département.

Mais quelle déception car, depuis Lascaux, nous, les Périgourdins/ Périgordins, sommes davantage habitués au BEAU qu’au BRUT.

Ces artistes ont établi leur résidence dans une grange prés du château de Fayrac. Ce lieu modeste qui abrite cette pépinière d’artistes est-t-il appelé à devenir la Villa Médicis du Périgord Noir ?

Pour assurer à ces artistes le minimum pour vivre et les soigner s’ils sont malades ils pourront continuer à compter sur la solidarité nationale financée par ceux qui travaillent.

Redevenons sérieux. Il est temps que cette mascarade s’arrête car cette situation porte tort à notre vallée et à ses habitants. Une poignée d’individus jusqu’au boutistes a décidé de s’opposer coûte que coûte à la réalisation de la déviation alors que sur le tapis vert, ils ont perdu toutes les actions judiciaires qu’ils ont engagées et que les rapports des commissaires enquêteurs ont montré la qualité du projet de contournement de Beynac et son utilité.

1 réflexion au sujet de “EXPOSITION D’ART BRUT DANS LA VALLEE”

  1. Le problème c’est que les gens qui ont commi ces méfaits sont des amateurs et que j’ai quelques photos, validez vous toujours ces accusations ? ( la suite dans quelques jours )

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s