A la une

Manifestation du 18 août : tout ça pour ça !

Nous n’avions pas l’intention de réagir à la manifestation du 18 août, organisée par Kléber Rossillon, pardon par le collectif « sauvons la vallée ». Mais face au satisfecit général pour cet évènement qui a rassemblé probablement autour de 400 personnes, nous avons choisi d’apporter quelques clarifications.

La manifestation « sauvons la vallée », « non au massacre de la vallée », « sauvons Beynac », nous ne savons pas très bien comment il faut l’appeler, a été un succès, selon le Maire de Beynac ; l’édile paradait samedi, sur son chemin piétonnier avec deux de ses adjoints Messieurs Doublier et Grézis ainsi que son conseiller spécial Monsieur Altmann. Il en a également profité pour s’afficher avec Monsieur Rossillon, grand orchestrateur de ce gigantesque, énorme, massif, extraordinaire évènement, …

Euh, en fait, seulement 27 habitants (nous les avons comptés) dont deux agriculteurs et deux couples de commerçants saisonniers.

La grande majorité des beynacois ont tourné la page de la déviation. Il ne reste finalement que les obstinés.

Avec l’accord et la participation appuyée du maire, le grand organisateur de ce cirque, Kleber Rossillon, a réussi à rassembler ce 18 août à Beynac autour de 400 personnes, selon la Police. Il en attendait 1.500. Pourtant, il avait mis le paquet : des dizaines de milliers de tracts distribués sur les marchés de la Dordogne, des demi-pages de journaux achetées à prix d’or pour ratisser large et des centaines d’emails envoyés à ses fournisseurs , employés , collègues et amis.

Tout ça pour ça. Oui, vu l’investissement réalisé par Kléber Rossillon, c’est un flop.

Il nous avait promis des personnalités, des people, comme on dit, de premier plan : Yann Arthus Bertrand, Stéphane Bern, Franck Dubosc , Noël Mamère, 

Ont participé à cette manifestation, David Corman, Président EELV, un illustre inconnu, C’est tout. Ah, non, nous avions oublié notre Députée, Madame Jacqueline Dubois. Elle a oublié qu’elle appartient à la majorité.et que le Premier Ministre a validé  ce projet .

Concernant les chiffres de la manifestation, les organisateurs ont annoncé sur le site « sauvons la vallée » près de mille participants, France Bleu indiquait entre 800 et 850 manifestants, Sud Ouest entre 500 et 600, la Police autour de 400. Beaucoup de chiffres mais ceux-ci sont très loin de l’ambition affichée.

70 % des manifestants étaient des touristes drainés sur les marchés de la région ou racolés dans les sites exploités par la société de Kleber Rossillon.

Les habitants de Beynac représentaient moins de 6% des manifestants présents. Pour le Maire, c’est une claque.

Dans leur manifestation, ils disent qu’ils veulent sauver « Beynac en danger ». Oui, effectivement du trafic routier de transit et des poids lourds qui empruntent chaque jour la D703. Comment peut-on justifier défendre le village en y maintenant le trafic routier ?

De qui se moque-t-on ? Les beynacois l’ont bien compris. Seulement 27 habitants de Beynac ont participé à cette mascarade soit 5% de la population de la commune.

Monsieur le Maire, comptez vos soutiens …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s