En ce 100e anniversaire de la fin de la première guerre mondiale, au cours de laquelle près de 1,4 millions de soldats français sont morts pour défendre notre pays, le Maire et les habitants de Beynac se sont recueillis en ce dimanche matin 11 novembre 2018 devant le monument aux morts et ont honoré la mémoire des Beynacois tombés aux champs d’honneur.
Quelques minutes après cette commémoration solennelle et émouvante, un individu, de la bande des opposants, a osé l’impensable, l’inacceptable, l’odieux : déposer une couronne sur laquelle est inscrite la formule « massacre de la vallée, regrets éternels ». Cet acte abject ne doit pas rester impuni.
Qui sont ces gens qui ne respectent rien ? Maintenant, ils offensent la mémoire de nos anciens qui se sont battus pour nous. Quelle honte !
Ces gens méritent notre indignation et notre mépris.
Ils n’ont rien à faire dans notre vallée ; ils ne partagent pas nos valeurs.
Nous espérons que ceux qui ont permis leur installation et les soutiennent comprendront enfin que, même si nous ne sommes pas tous d’accord avec le projet de contournement de Beynac, nous devons travailler ensemble pour notre avenir commun.
Nous demandons à la Mairie de Beynac de déposer une plainte.
C’est effectivement honteux. Votre commentaire dit bien les choses. On peut ne pas être d’accord on ne peut pas recourir à une telle abjection, pas un jour comme aujourd’hui. Et personne parmi les opposants n’a trouvé le moyen de dissuader une telle initiative ?! Encore une fois il est temps de construire l’avenir.
J’aimeJ’aime
Les c..s ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.
J’aimeJ’aime
Ces gens se prennent pour la race supérieure mais ils sont à mettre dans le même panier que ceux qui profanent les cimetières juifs , musulmans et chrétiens. Ce sont des fascistes.
J’aimeJ’aime