Le candidat Passerieux , opposant au projet de contournement du village , se présentait masqué aux élections municipales de 2014 . Pour ne pas se mettre à dos une majorité de beynacois favorable à ce projet, il affirmait dans sa profession de foi :
« Cet aménagement (la traversée de Beynac) vise à résoudre les problèmes spécifiques de Beynac et ne se substitue en aucune manière à une future déviation , seule susceptible , à terme, de réguler le trafic des poids lourds ».
Dès son élection, il a engagé des travaux coûteux pour notre petite commune dans le seul but de contrer le projet de contournement.
De son côté, Bernard Cazeau, ancien Président du conseil général, a fait acheter au département 80% des terrains nécessaires à la réalisation du contournement ; en conflit avec son successeur Germinal Peiro, il affirme aujourd’hui dans les colonnes de Libération :
« Pour éviter ça (le contournement de Beynac) , j’ai incité le maire du village à élargir la route, ce qu’il a fait » .
Le Maire a suivi benoitement les conseils de Bernard Cazeau et a engagé 3 376 246 € de travaux pour réaliser la traverse de Beynac. Cela représente un coût de 3 646 € par beynacois, sur la seule part communale.